La Péee confirme son statut de banger avec sa première mixtape "Le Phénomène"

La Péee confirme son statut de banger avec sa première mixtape "Le Phénomène"

Jeune "prodige" comme il l’affirme dans l’intro de son nouveau projet, La Péee revient dans nos oreilles avec une première mixtape, concluant un été prolifique. Nouvel état des lieux de son rap, Le Phénomène pose en 17 sons fracassants les bases de l’artiste, ne laissant aucun sujet de côté.

Des freestyles au Phénomène

Si La Péee est un habitué des réseaux de Future Face, c’est bien pour sa série de freestyles, rappelant aux fans que le jeune issu du Havre n’est pas venu pour faire plaisir. Affinant depuis plusieurs années son flow tranchant sur des instrus qui ne laissent personne indifférent, l’artiste de 17 ans entérine son statut de tête à suivre et se déclare même Phénomène via le titre de son nouveau projet. Avec ses 17 sons, comme un pour chaque année de vie du rappeur, Le Phénomène est une véritable carte d’identité de La Péee, lequel y aborde des sujets variés, allant de l’amour à la drogue, de la famille à la rue.

Ouvrant son projet sur "Intro" et faisant lui-même état du travail accompli jusqu’ici, le rappeur poursuit sa mixtape avec des sons différents, ayant pour base commune sa manière de poser et ses lyrics exacerbés. Un constat appuyé par "Terrain miné", outrack de cette mixtape, qui dans une mesure finale conclue un projet-portrait mosaïque donnant envie d’en entendre plus.

"C’est moi le number one à la place du pilote" 

On note dans ce nouveau projet la variété de morceaux qui compose la mixtape, à commencer par des sons déjà présentés en single. On peut par exemple citer "04" en featuring avec Kanoe, ou encore "Cocaina" sorti avec Mayo et Kima.

On aime aussi la teneur des paroles et la diversité des instrus, qui montrent que peu importe le son et les sonorités, La Péee sait poser, et n’a pas peur de le faire. Dans "Cocktail" , l’artiste s’approprie les codes de la drill sur des tonalités presque pop. Un pari qui fonctionne, et qu’il renoue avec "Yemma" ou encore "SOS". Mais c'est in fine avec "Elle s'appelle Maria" en featuring avec Larry que La Péee semble prendre le plus de risques, proposant un morceau bien loin de ses habitudes, aux accents mélo. Un son clipé, qui semble ne pas vouloir que l'été se termine.

En somme, La Péee est bien Le Phénomène qu’il prétend être, laissant son interlocuteur avec une envie d’en savoir davantage : à quand l’album ?

Retrouvez toutes les actualités rap de Future Face sur TwitterInstagram et Youtube ainsi que notre playlist spéciale artistes émergents sur Spotify.


Auteur : Mathilde

Mathilde est sur Instagram !

Laissez votre avis !