Vernis Rouge dévoile son nouvel EP "Corps Sauvages"

Vernis Rouge dévoile son nouvel EP "Corps Sauvages"

Crédits : DR

La chanteuse franco-libanaise, qui prenait d’assaut les ondes en janvier avec son premier projet Femme nue, revient ce 28 septembre avec quatre nouveaux morceaux. Elle les présentera en exclusivité ce soir, au Café de la Danse.

Le public l’avait découvert à La Boule Noire parisienne le 19 janvier. Accompagnée sur la scène de la mythique salle par ses musiciens, et annonçant non sans émotion que sa famille était dans la fosse, Vernis Rouge s’était dévoilée petit à petit à ses fans. De ce concert, le public avait retenu la naissance d’une artiste pleine d’énergie, qui aime mêler les inspirations et les époques. Une recette réussie dans son EP Femme nue, premier du nom, et répétée à succès dans son nouveau projet Corps Sauvages.

Composé de quatre morceaux, dont "Mon cœur est oriental" publié le 1er septembre, Corps Sauvages est une nouvelle affirmation pour l’artiste de sa féminité. En effet, celle qui se nomme Vernis Rouge en hommage à ce symbole féminin, revendique son identité féminine dans cet EP. Mais ce n’est pas la seule facette de sa personnalité qu’elle met en avant : ses origines libanaises sont aussi évoquées, dans deux lettres d’amour musicales. Une culture dont elle imprègne sa musique, et notamment le morceau "Mon cœur est oriental" dans lequel elle raconte son enfance au Liban, et son arrivée en France.

Un projet empreint de dualités

Mais outre "Corps Sauvages", titre introductif de cet EP, et "Mon cœur est oriental", troisième son du projet, cette nouvelle sortie compte aussi les morceaux "Yalla viens" et "Hyprocrisie douce(h)eureuse" en titre final. De ces quatre récits, Vernis Rouge présente à son public un projet double, avec d’un côté des chansons aux accents pop et énergiques, et de l’autre une musique plus sensible, intime. Cette dualité prend de court l’auditeur, mais elle lui permet aussi d’entrer dans la complexité de l’univers de Vernis Rouge. De cet univers, découle une musique moderne, où chacun saura trouver ce qui lui plaît, et qui permettra aussi à ceux qui se reconnaissent de trouver un nouveau langage pour parler de l’exil, des origines, de la passion. Car avec Vernis Rouge, les Corps Sauvages cachent souvent un cœur oriental.

Retrouvez toutes les actualités rap de Future Face sur TwitterInstagram et Youtube ainsi que notre playlist spéciale artistes émergents sur Spotify.


Auteur : Mathilde

Mathilde est sur Instagram !

Laissez votre avis !