Kalmas sort sa première mixtape et fait monter la température "Dans Le Four"

Kalmas sort sa première mixtape et fait monter la température "Dans Le Four"

Pas le choix, un jour, il faut se lancer : pour Kalmas, rappeur issu du 91, le Jour J était daté au 4 mars dernier. L'artiste avait alors inscrit dans son calendrier la sortie de sa première mixtape DLF, initiales de Dans Le Four, un premier projet composé de 12 titres dont deux featurings avec Zetsu et Benskovic. Carte de visite authentique qui annonce déjà la couleur de sa musique, DLF est un vrai plaidoyer pour le style de Kalmas. 

DLF : Une mixtape prémonitoire ?

Cette première mixtape se présente comme la déclaration de Kalmas au rap français, notamment dans le clip du son éponyme "Dans Le Four", sorti le 2 mars, et premier teaser du projet.

Entrée courte mais efficace dans le premier projet de l'artiste, qui y sera précédée d'une Intro, ce son est imagé par une vidéo signée Ordell-B Prod et Phenomenart Music. Mettant en scène Kalmas en pleine préparation d'une interview, enchaînant les rencontres avec les fans, les essayages et les dernières retouches make-up, le clip de "Dans Le Four" s'annonce comme une prédiction de l'artiste : il est là pour s'installer dans le rap game et le marquer.

Un sauvetage musical

Mais ce que Kalmas réalise surtout avec DLF, c'est un sauvetage personnel. En effet, après quelques déboires judiciaires, l'artiste s'est tourné vers le rap, découvert grâce à son frère. Devenue une thérapie assez originale, la musique l'a aidé à se reconstruire, et a vite pris la forme d'un projet concret entouré de ses proches et accompagné par la création de son propre label Phenomenart Music.

En plus de "Dans Le Four", Kalmas abat les premières cartes de son univers dans 11 autres sons, aux atmosphères très diverses. Divisée entre des sonorités de loveur, comme dans "A toi", ou des leitmotivs bien connus dans le monde du rap (drogue, armes à feu, cités) comme dans "Sacoche 4" ou "La Cité", cette première mixtape est une vraie palette d'univers, qui a le mérite de présenter Kalmas sous toutes ses coutures. Mention spéciale à "Bandito" pour son instru mélancolique et sa narration qui rappelle le rap du début des années 2000. 

Retrouvez toutes les actualités rap de Future Face sur TwitterInstagram et Youtube ainsi que notre playlist spéciale artistes émergents sur Spotify.


Auteur : Mathilde

Mathilde est sur Instagram !

Laissez votre avis !