Cinco sort son premier album : des Sacrifices mais surtout des réussites

Cinco sort son premier album : des Sacrifices mais surtout des réussites

Premier album, peut-être, mais Cinco n'en est pas à son premier coup d'essai. Avec déjà plusieurs gros projets comme Preach Drill en 2021 et la série des Told Y'all en 2018, le rappeur a déjà habitué son public à ses instrus et son flow posé. Pour autant, avec Sacrifices, dernier projet en date et premier album, Cinco passe à la vitesse supérieure, et prend un nouveau tournant dans sa carrière.

Un album au pluriel

Pour son premier album, Cinco a vu les choses en grand. Quarante minutes, quatorze titres et près de cinq featurings. Plutôt solitaires dans ses sons, avec des projets comprenant un à deux featurings maximum, Cinco propose ici un album loin de la solitude et réunissant au contraire des artistes pluriels pour des sons complexes. Nouvelles sonorités, styles oscillant entre l'agressivité et le calme, nouveaux featurings et travail des lyrics... Cinco présente peut-être ses Sacrifices dans cet album, mais on sent qu'après avoir perdu l'artiste a énormément gagné avec ce projet. Avec déjà trois clips pour cet album, Cinco met également en images la complexité de Sacrifices en choisissant trois sons très différents pour ses clips : "BB" avec Franglish, "Level" et "Ensemble" avec Tsew The Kid, dernier en date. Passant d'un son sentimental à une promesse de réussite, pour finir à une apologie amoureuse... Cinco teste tout, goûte tout, et ça marche à chaque fois. 

Un tournant

Finalement, avec ses Sacrifices, Cinco met surtout en musique l'avancée de sa carrière. Plus de rencontres, des sons diversifiés... Pour un artiste aussi prolifique que lui, rien de nouveau. Et pourtant, cet album en tant que premier pas dans le game est rempli de sens. L'artiste parle de pression, de ses valeurs, de se sentir étouffé... Ayant commencé la musique à 11 ans, Cinco sait de quoi il parle, mais avec cet album, c'est comme s'il mettait enfin des mots sur son histoire. 

Une fois que je monte sur scène, je n'suis plus le même
Tous les yeux sont sur moi
Chaque fois que je descends dans la foule
Voir tous ces gens qui m'aiment j'ai la pression suis moi

- extrait de "Riley"

Renouveau dans son domaine, on garde de cet album une impression de ne pas l'avoir assez écouté. On redemande du flow et des instrus, pour écouter en solitaire ou pour alimenter nos prochaines soirées. Premier album, certes, mais pas dernier à nous épater.

Retrouvez toutes les actualités rap de Future Face sur TwitterInstagram et Youtube ainsi que notre playlist spéciale artistes émergents sur Spotify.


Auteur : Mathilde

Mathilde est sur Instagram !

Laissez votre avis !