Nelson est une vraie "Rockstar" dans son nouveau son

Nelson est une vraie "Rockstar" dans son nouveau son

Franco-américain de 28 ans, Nelson est en train de conquérir le grand écran avec ses rôles dans la série Amazon Prime Video Coeur Noir et le film Le prix du passage de Thierry Binisti. Une conquête qu'il diversifie avec la deuxième face de sa créativité : le rap. Et après un premier album remarqué, il annonce revenir bientôt en balançant sur les plateformes son nouveau single "Rockstar".

"J’ai rêvé d’être une Rockstar"

De retour en force après son premier album sorti en 2021 et titré Paris-Bavex, Nelson compte bien marquer d'une pierre blanche la scène musicale avec son prochain projet intitulé Objets perdus, dont un cinquième single vient d'être dévoilé. Nommé "Rockstar", ce son totalement frénétique et endiablé donne déjà le ton de l'album à venir. Accompagné d'un clip à la direction artistique complètement déjantée et diffusé vendredi 8 octobre, ce morceau est un banger dès la première écoute.

Réalisé par Basile Mookherjee selon une DA de Nelson lui-même, le clip présente le chanteur sous toutes les coutures grâce à des plans tous plus excentriques les uns que les autres. Une ligne suivie jusqu'à l'apothéose du clip : un Nelson au visage tabassé, s'éloignant de la caméra habillé d'un peignoir et après s'être tombé une flasque d'alcool. Du grand art de grand rockstar.

"Mais devenir une rockstar c’est un cauchemar"

Si Nelson s'était déjà fait remarquer avec son projet Paris-Bavex, dont la tracklist comprenait des ovnis musicaux tels que "Pas prévu" ou "Cartoon Brain", avec ses récents OBJETS PERDUS l'artiste continue d'affirmer sa patte créative et ses capacités à mélanger les inspirations et les styles. Après une influence très electro dans son album précédent, le suivant annonce suivre les tendances rap du moment. Une affinité qui nous fait déjà aimer ces singles dévoilés au compte-goute, et nous donne envie d'en savoir plus sur le projet.

En effet, n'oublions pas que ce qui fait le charme de Nelson, c'est sa capacité à sortir des cases et à se retrouver là où on ne l'attend pas. Ce n'est pas pour rien que l'artiste dit avoir tout quitter pour devenir une rockstar, avant de comprendre qu'être une rockstar était un cauchemar. Sorti des Cours Florent, l'acteur s'invite sur la scène rap ; reconnu dans la musique, c'est finalement au cinéma qu'il se fait une place. Finalement, est-ce que ce n'est pas la routine qui tue la resta ? Sans cesse hors des étiquettes, à courir pour avoir un temps d'avance, le créateur aux multi-facettes peut bien apparaitre au public sous l'appellation de "rappeur", rien ne dit que son album Objets Perdus ne sera pas complètement autre chose. Un suspense qui ne gâche pas la surprise, et au contraire, nous donne très envie d'en savoir encore plus sur ces items à découvrir.

Retrouvez toutes les actualités rap de Future Face sur TwitterInstagram et Youtube ainsi que notre playlist spéciale artistes émergents sur Spotify.


Auteur : Mathilde

Mathilde est sur Instagram !

Laissez votre avis !