Gervaise est la nouvelle égérie des meufs "Sad&Seule"

Gervaise est la nouvelle égérie des meufs "Sad&Seule"

Crédits : Julie Michelet / Instagram

Forte de 10 ans de scène, Gervaise n’en est pas à son premier coup d’essai lorsqu’il est question de musique. Et avec son nouveau single "Sad&Seule", l’artiste renfile ses bottes pour venir casser les codes des femmes parfaites. Avec elle, les bad girls rentrent seules le soir, et le vivent bien.

Un hymne bien girlie bien badass

Si le Walk of Shame a toujours mauvaise presse, rien n’est pire que de rentrer de soirée sans avoir chopé. Pour autant, Gervaise met fin au diktat de la drague avec son nouveau son "Sad&Seule", véritable hymne des girlies qui n’ont pas pécho. Avec un rythme entraînant et une verve à toute épreuve, ce morceau est une vraie pilule feel-good pour les retours de soirée, mais aussi pour les matins pluvieux. En l’écoutant on a envie de tout casser, et surtout les clichés, d’enfiler sa meilleure tenue et de retourner à l’attaque.

Car avec sa "Belle gueule" qui rentre seule, Gervaise se pose en séductrice qui n’a peur de rien, et surtout pas de la norme. Artiste qui nous ramène à la période heureuse des bops de Pop, on devient bad girl à son écoute et les bad boys n’ont qu’à bien se tenir. Une leçon de féminité déjà entamée par son précédent son "Jle Féminin".

Gervaise le fait au féminin

Mis en images le 24 mars dernier, le morceau "Jle Féminin" est la deuxième face de ce single, complétant "Sad&Seule" dans un projet électrique de hauts volts. Se présentant comme une badass au cœur tendre, Gervaise danse entourée de son crew dans le clip réalisé par Kévin Guezénec et Blaise Wauters d’après une DA de l’artiste elle-même.

Dans cette chanson, la chanteuse s’amuse avec les sonorités mais surtout les mots, usant de paroles directes pour jongler avec les clichés et faire prévaloir le verbe sur l’idée. Elle n’a pas peur des amplitudes de sa voix, tantôt grave et tantôt profonde, pour appuyer sur les accents pops de son morceau. Presque tirée des années 2010 ou des meilleures soirées de filles, "Jle Féminin" est à mettre dans toutes les oreilles et dans toutes les playlists.

Avec "Sad&Seule", projet à deux cordes, Gervaise s’impose sur la scène pop comme une figure à suivre et à découvrir en live : le 25 novembre prochain, elle présentera son EP sur la scène du Charlie à Paris. Ce sera le moment pour toutes les bad girls de la capitale de faire leur effet, et d’espérer ne pas rentrer sad et seules le soir. Ou bien si, justement, car quand on fait les choses avec Gervaise, pas d’hommes, que du savoir-faire au féminin !

Retrouvez toutes les actualités rap de Future Face sur TwitterInstagram et Youtube ainsi que notre playlist spéciale artistes émergents sur Spotify.


Auteur : Mathilde

Mathilde est sur Instagram !

Laissez votre avis !

Les derniers commentaires

quelle jolie plume et quel regard aiguisé sur cette fille de caractère qu'il faut voir exploser sur scène! on y sera!!!

Par françois, le 19/11/2022