Euteïka prépare la suite : son nouveau single "Drip" a du style

Euteïka prépare la suite : son nouveau single "Drip" a du style

Enchainant les singles, avec notamment la sortie du remarqué "Satellites" l'année dernière, Euteïka marche doucement mais sûrement vers le succès. Réunissant tous les éléments nécessaires pour un artistes chanmé, à savoir du flow, du style, et de l'idée, Euteïka n'est pas prêt de s'arrêter, et ce n'est pas son nouveau single qui nous dira le contraire. Avec "Drip"l'artiste prépare son nouveau projet, et on veut déjà la suite.

Rappeur masqué à découvert

C’est dans un clip signé Adrien Di Russo et Sébastien Guerrieri et produit par E47 Records qu’Euteïka se met en scène, alors que des inconnus masqués se tirent dessus dans une ambiance néon lancinante.

Commençant en pleine nuit, un échange violent introduit le clip vidéo, avant que celui-ci ne prenne fin loin du sol, en hauteur, et sur un lever de soleil. Comme l'aube d'une nouvelle ère, évoquant le renouveau de l'artiste avec ce son mais aussi avec le projet qu'il dissimule. Reflétant la dualité d'Euteïka, le son "Drip" étant composé avec une mélodie sobre face à un flow incisif qui cherche la sobriété pour viser encore plus juste, le rappeur immerge complètement son auditoire dans son univers, laissant présager une suite au moins à la hauteur de cet avant-goût.

"J'm'améliore pour être parfait une seconde"

Si Euteïka se cache encore avec un masque, on dit souvent que l'art est une sorte de miroir de l'âme. Les artistes créent pour s'échapper, pour s'exprimer, voire pour enfin vivre une réalité jusque-là imaginée. Pour Euteïka, on pourrait penser que la musique est une façon de coller un visage à celui qui pour le moment à choisi de cacher le sien. Une manière de se réinventer, de devenir dans l'oreille et dans l'imaginaire des autres, jusqu'à devenir "parfait une seconde". Une analyse qui, si elle semble partir dans les nuées, a l'avantage d'expliquer le titre du single : le drip étant une expression américaine pour parler du style. Le drip renvoie aussi au flow des rappeurs américains, qui est tellement puissant qu'il perce tout, et fait fondre les plus précieuses matières. Chacun son analyse, mais chez FutureFace on a tranché. Et si c'est bien ce qu'on pense, le prochain projet d'Euteïka doit bien faire fondre de plaisir son auditoire...

Retrouvez toutes les actualités rap de Future Face sur TwitterInstagram et Youtube ainsi que notre playlist spéciale artistes émergents sur Spotify.


Auteur : Mathilde

Mathilde est sur Instagram !

Laissez votre avis !